maeva et julien en amerique du sud
27 décembre 2009

Cusco

Salut tout le monde,

Comme prevu, Nous sommes alles sur L'isla del sol. Magnifique petite ile sur le lac Titicaca. Le premier jour, nous avons visite le temple du soleil, sous un super soleil. Le deuxieme jour, nous sommes alles au nord de L'ile (environ 3heures de marche) pour voir d'autres ruines incas. Nous avons ete ravis qu'il se mette a pleuvoir de cordes une fois arrives la-bas. On a ete bien trampes, heureusement que deux argentins en vacances nous ont accueilli chez eux.

Nous sommes a Cusco depuis 6 jours. Et oui, nous avons enfin passe la frontiere peruvienne le 22 decembre. Nous avons donc fete Noel ici, avec d'autres voyageurs des quatres coins du monde (tres sympas).
Le lendemain matin, nous sommes partis visiter la vallee sacree des incas et donc les ruines de Pisac. Nous avons ensuite pris le bus pour Ollataytambo pour visiter d'autres ruines. Mais cette fois ce ne sont pas les inondations ni des problemes mecaniques qui nous ont retardes mais le carnaval de Noel. Et oui, Nous avons croise un defile assez impressionnant sur notre route, et le bus est reste bloque plusieurs heures. Nous sommes dons arrives juste a temps a Ollataytambo pour prendre notre train jusqu'a Agua Calientes, villages le plus proche de Machu Picchu.
Le lendemain, nous etions debout a 4 heures pour partir en direction du Machu Picchu. Malheureusement, la pluie battante nous a un peu refroidis, et nous sommes partis que vers 8h. Arrives au cite, il pleuvait moins mais le brouillard nous a un peu gache la vue. Le guide nous montrait des photos de ce qu'on aurait du voir... Super! Julien a meme tente l'assension difficile du Wayna Picchu (montagne qui surplombe le Machu Picchu) afin d'avoir une meilleure vue. Resultat: tete dans les nuages. Mais bon, Nous etions accompagnes d'un couple de francais rencontres a l'hotel, Fanely et jean, et on a quand meme bien rit.

Voici quelques photos du trekk del Choro, que nous n'avons pas pu mettre avant faute de connexion:
DSC03799 DSC03790 DSC03809  DSC03791 DSC03808 DSC03815 DSC03824 DSC03826

Puis, quelques photos de Corocico. Apres 4 jours de marche c'etait vraiment un petit coin de paradis sur terre:

DSC03836 DSC03840 DSC03842 DSC03848

La Paz, capitale de Bolivie:

L'ile du soleil:

DSC03903 DSC03913 DSC03917 DSC03919 DSC03922 DSC03923 DSC03931

Les ruines de Pissac:

DSC03949 DSC03952 DSC03956 DSC03984 DSC03947 DSC03971 DSC03950

Le defile de Noel infernal...

DSC03993 DSC03995 DSC03996

... et notre bus:

Et enfin, le Machu Picchu:

DSC04021 DSC04029 DSC04030 DSC04037 DSC04035DSC04068

Et le Wayna Picchu et sa superbe vue:

Nous quittons Cusco dans une heure, direction Lima, capitale du Perou, ou nous esperons pouvoir prendre un bus le plus rapidement possible direction Mancora, tout au nord du Perou sur la cote. Nous devrions trouver la-bas le soleil qu'il nous manque ici et des plages paradisaques.

Gros bisous a tous, on espere que vous avez passe des bonnes fetes et a tres bientot

J
Bonne année et beaucoup de bonheur meme si je m'en fait pas pour vous ! Grosse bise a vous 2 et attention à vous !
Salut les baroudeurs,<br /> <br /> Belle année!! On peut dire qu'elle commence bien pour vous...<br /> <br /> Continuez d'en profiter au max et j'ai hâte de voir les plages paradisiaques en photos!!<br /> <br /> En tout cas, ça donne envie d'aller faire un tour sur les chemins que vous avez parcourus!!<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Je vous embrasse!<br /> <br /> Angélique.
T
GRONANEE LES SUD AMERICANOS !<br /> Gros bisous de Normandie et de la Mancha !<br /> Bisous<br /> Toto & Dbo<br /> PS : Dsl pour la relagation a hattrick mais t'inquiete c'est pour mieu revenir :)
Bonne année!
T
Tous nos voeux pour 2010, que votre voyage continue à être aussi magnifique !<br /> Ah, Monique... on part en vacances et aussitôt elle en profite, pas très sport tout ça... Mais bon ça lui a fait tellement plaisir de me devancer, c'est des petits bonheurs simples pour nous qui sommes restés au pays. Au fait, super toutes vos photos, j'espère que vous commencez 2010 sous le soleil, bien que le poncho vous "sied à merveille", non vraiment, c'est sincère ! Bises<br /> Michèle