maeva et julien en amerique du sud
4 octobre 2009

j-1

Tout d'abord, merci à tous ceux qui sont venus vendredi 2 pour notre départ, ça nous a fait chaud au cœur. Et oui le départ approche de plus en plus, on est sur les starting-block.On vous met une carte d'Amérique du sud pour que vous puissiez nous suivre...
9 février 2010

Arequipa, Aeroports et Hippies

Bonjour a tous, Comme prevu, nous avons fini notre sejour au perou par la visite d'Arequipa, deuxieme ville du Perou. La-bas nous avons pu admirer le canyon de Colca, le plus profond du monde dans lequel vivent une cinquantaine de condors. Et oui, on...
18 novembre 2009

Laguna puis... Bolivie

Bonjour tout le monde, Desoles pour le retard, mais les 10 jours qui viennent de s'ecouler n'ont pas etes de tout repos. De plus, Il devient tres difficile de trouver une connexion convenable. mais bon, on essaie quand meme... Nous sommes donc partis...
22 octobre 2009

Croboda et Cafayate

Nous avons donc passe le weekend a Cordoba, deuxieme ville d'Agrentine, etudiante et animee. Puis, dimanche soir, nous avons pris la direction de Cafayate. Encore 18h de bus: dur dur... Heureusement que le payasage etait la. Arrives Lundi dans l'apres-midi,...
8 novembre 2009

Purmamarca, Tilcara, humahuaca

Bonjour a tous, Une fois de plus on vous remercie pour tous vos commentaires qui nous font toujours autant plaisir. De notre cote, nous sommes restes un peu plus longtemps que prevu a Salta. Cette ville nous a en effet beaucoup plu et on a eu du mal a...
17 décembre 2009

Photos

Bonjour a tous, Nous voici de retour a La Paz. Nous profitons donc d'une connexion a peu pres potable pour vous envoyer des photos. Malheureusement, une de nos carte memoire ne marcxhe plus et on ne pourra pas mettre les photos de parc Torotoro (on s...
25 janvier 2010

Baños et Cuenca

Bonjour tout le monde, Donc, apres avoir quitte Otalavo, nous avons passe 4 jours a Baños. Baños est une petite ville d'Equateur, a peu pres au milieu du pays, qui se trouve au pied d'un volcan actif (et oui, on a plus peur de rien). La-bas nous nous...
3 février 2010

Chiclayo et Nazca

Salut a tous, Nous revoici donc au Perou depuis deja une semaine. Nous avons commence notre periple peruvien par la visite de Chiclayo, ville qui se trouve sur la cote nord du Perou. La-bas nous avons pu visiter la reserve ecologique de Chaparri ou nous...
19 février 2010

Puerto Natales, El Calafate, El Bolson

Coucou tout le monde, comment ca va chez vous?Pour nous ca roule toujours malgre le beau temps qui n'est pas vraiment au rendez-vous depuis que nous sommes arrives en Patagonie. On ne sait pas si il neige encore chez vous mais vous n'avez surment pas...
27 février 2010

El bolson, Bariloche

Bonjour a tous, Tout d'abord on tient a rassurer tous le monde, nous n'etions pas a Concepcion au Chili cette nuit. Nous sommes toujours a Bariloche, en Argentine, bien plus au sud. Ceci dit, on a quand meme senti la secousse (enfin surtout Julie la hippie...
6 janvier 2010

Mancora, Playas, Puerto Lopez

Salut tout le monde, Comme prevu nous voila en bord de mer, au soleil. Nous avons donc passe quelques jours a Mancora, village des surfeurs et des pecheurs. Changement de decors radical pour nous. On a sorti les shorts et les maillots de bain et range...
27 décembre 2009

Cusco

Salut tout le monde, Comme prevu, Nous sommes alles sur L'isla del sol. Magnifique petite ile sur le lac Titicaca. Le premier jour, nous avons visite le temple du soleil, sous un super soleil. Le deuxieme jour, nous sommes alles au nord de L'ile (environ...
10 janvier 2010

Puerto Lopez

Coucou tout le monde, Et oui, deja 6 jours que nous sommes a Puerto Lopez et pourtant on s'en lasse pas. Ce village est effectivement tres agreable et les alentours sont magnifiques. Ici, nous avons pu visiter les plages de Los Frailes, qui font parties...
22 novembre 2009

Suite du Sud Lipez et salar d Uyuni puis Potosi

Comme promis nous revoila avec encore plein de photos... Le premier soir de notre excursion dans le Sud Lipez (region sud ouest de la bolivie), nous nous sommes arretes dans un petit village pour passer la nuit. Nous avons pu alors profiter d un tres...
22 mars 2010

Desert d'Atacama

Coucou a tous! Comme prévu, nous sommes maintenant dans le désert d'Atacama, à San Pedro de Atacama plus exactement. On découvre alors ce que signifie vraiment le mot chaleur... Le village en lui même n'a rien de très sympa, c'est une station touristique...
15 mars 2010

Puerte del inca, Valparaiso, La Serena

Bonjour a tous, Comme prevu lors du dernier message, nous sommes allé a Puente del Inca. On imaginait trouver un petit coin de campagne sympa, pourtant arrivés la-bas, à part du vent et un camping plus que sommaire, on a pas trouvé grand chose. La seule...
18 janvier 2010

Quito et Otavalo

Bonjour a tout le monde, Apres avoir bien profite de la plage et du soleil, nous avons passe quelques jours a Quito, capitale de l'Equateur. On peut vous dire qu'on a pas chôme, on commence a devenir vraiment efficaces sur les visites de ville. Apres...
30 octobre 2009

Salta et sa region

Bonjour a tous, Tout d'abord on s'excuse pour le retard que nous avons pris sur le blog. Mais faut dire qu'on est bien occupes. Nous sommes partis de Cafayate vendredi dernier direction Salta. Nous avons trouve une auberge de jeunesse envahie par des...
17 octobre 2009

puerto madryn suite et fin...

Nous avons quitter Puerto Madryn hier, des images plein la tete. En effet, nous avons passe quatres jours extraordinaires.Nous avons rencontre deux francais fort sympatiques avec qui nous avons loue une voiture qui nous permis de visiter differents coins...
10 octobre 2009

4 jours a buenos aires

voila un petit coucou de la place mayo le QG des touristes au milieu de la place mayo: la casa de Gobierno... et julien Le parc Lezama, pres de la Boca (quartier historique et colore de Buenos Aires) A l'entree de la Boca. Le fameux stade de la Boca Junior...
1 octobre 2009

j-5

Voila, comme promis nous avons créé notre blog. Nous espérons que vous nous aiderez à le tenir jusqu'au bout de notre voyage.Départ prévu le 6 oct à 18h, arrivée 20h et deux escales plus tard à Buenos Aires en Argentine. Donc rendez-vous dans 6 jours...
12 octobre 2009

puerto madryn

hola tout le monde! Tout dabord merci pour vos petits messages, ca nous fait bien plaisir. Pour nous tout va bien. Apres 20h de bus pour arriver a puerto madryn, nous ne sommes pas tres frais. Mais bon, tout de meme contents de quitter la capitale, qui...
7 mars 2010

Bariloche, Mendoza

Bonjour a tous, Tout d'abord on tient a s'excuser pour le retard mais mieux vaut tard que jamais et on peut toujours essayer de mettre ca sur le dos du decalage horaire (enfin...). En tous cas, BON ANNIVERSAIRE PAPA. Tu vois j'ai pas oublie (merci Mamy)....
4 avril 2010

Jujuy, Salta, Iguazu et Buenos Aires

Bonjour a tous, Bon, apres s'etre fait abandonne par les hippies dans le desert, on a bien cru que c'etait fini pour nous. Heureusement, apres 6h de stop en plein cagnard, on a fini par etre pris par deux ptits gars du paraguay, juan 19 ans et miguel...
7 octobre 2009

arrivee a buenos aires

Un petit message pour rassurer tout le monde (et surtout les mamans): Apres 20h entre avions, aeroports et taxi, nous voici enfin a buenos aires, fatigues mais contents. Nous avons reserve trois nuits dans un hotel charmant et allons enfin pouvoir nous...