Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maeva et julien en amerique du sud
maeva et julien en amerique du sud
Publicité
Archives
3 février 2010

Chiclayo et Nazca

Salut a tous,

Nous revoici donc au Perou depuis deja une semaine. Nous avons commence notre periple peruvien par la visite de Chiclayo, ville qui se trouve sur la cote nord du Perou. La-bas nous avons pu visiter la reserve ecologique de Chaparri ou nous avons vu des ours a lunettes (hihi) et autres animaux.

DSC04555 DSC04574 DSC04583 DSC04590 DSC04595

J'ai aussi pu tester mes pouvoirs de chaman, Suis pas sure d'etre trop au point encore...

DSC04603

Nous sommes aussi alles a Tucume, visiter des pyramides pre-incas.

DSC04615 DSC04617

Nous avons donc passe quelques jours a Chiclayo a jouer a la belotte avec Gaya, Marion et Seb, trois ardechois rencontres en Equateur. nous sommes ensuite partis pour Trujillo, a cinq heures de route plus au sud, ou nous comptions visiter les ruines de Chanchan, la plus grande ville pre-colombienne d'Amerique du sud. C'est la que les ennuis ont commence. Nous sommes arrives a Trujillo vers 21h (une heure de retard sur l'horaire prevue, ca passe...). La, on nous apprend qu'il y a un festival de danse tres prise des peruviens dans la ville et qu'il va etre difficile de trouver un hotel. On a quand meme voulu verifier... Resultat: apres une bonne balade en taxi dans les rues de Trujillo et la visite de tous les hotels de la ville il a bien fallu se rendre a l'evidence... Au final le taxi nous a redeposes au terminal de bus une bonne heure plus tard. On peut vous dire qu'il etait content, il avait fait sa course de la journee. Nous avons donc repris un bus pour Lima, la capitale: 8 heures de bus (ca commencait a faire). Puis Arrives a Lima a 7 heure du mat', nous avons REpris un bus pour Nazca (et encore 8 heures de bus). Nous y sommes arrives dans l'apres-midi, bien fatigues. Quelle joie quand nous avons decouvert que les douches de l'hotel ne fonctionnaient pas!!!

Bref on s'est quand meme remis de toutes ces aventures et avons survolles le lendemain les mysterieuses lignes de Nasca en petit avion. Ces lignes representent des desins et formes geometriques geantes (la plus grandes fait 300m) dessines sur le sol en pleine pampa. Personne n'arrive a expliquer se qu'elles foutent la ces lignes. Bon c'est vrai que c'etait impressionnant, mais le Cessna C 206 (c'est le nom de l'avion) a huit heure du mat', ca donne un peu envie de vomir... En plus, ca nous a pas aide a resoudre le mystere.

DSC04644 DSC04692 DSC04694 DSC04641

Et pour Papa juju:

DSC04631 DSC04630

Nous repartons ce soir pour Arequipa encore plus au sud (9 heures de bus, on s'arrete plus). Ensuite, nous esperons prendre un avion a Arica qui nous emmenera tout au sud du chilie a Punta arenas (4300 km, 5h: le reve). La-bas nous devrions pouvoir chasser les Hippies. Pour ceux qui connaissent pas, les Hippies c'est Yohann et julie, des copains de Caen qui pouvaient plus se passer de nous.

Bisous a tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Kinder: Ouahou c'est un truc de malade , week end dans la ville de Jeanne d'Arc!<br /> Picsou: La pétasse est bourée...je vais la punir.<br /> Pétasse: La pétasse vous emmerde...<br /> Kinder: La pétasse prend notre boisson car elle a terminé sa propre bouteille, il est minuit 20 et nous pensons à vous. Sacré soirée.<br /> Picsou: TG TG pétasse....on va partir pour la soirée de chez fred...<br /> Kinder: Nouveau pote de marine! <br /> Pétasse: Roger? Are you ready to boire un coup!<br /> Picsou: Voilà vous avez eu le privilège de partager une discussion avec les 3 mousquetaires..<br /> Kinder: A nouveau réunies!<br /> Picsou: Et c'est que le début d'une nouvelle aventure....la suite au prochain épisode!<br /> Kinder: Tiens toi pret Roger! <br /> Pétasse: On t'attend!<br /> Picsou: Be ready!<br /> Kinder, Picsou, Pétasse: On pense à vous et on vous attend! Profitez de votre voyage! On ne vous oublie pas et on trinque à votre santé!
S
Salut Maëva, salut Julien !<br /> <br /> En vadrouille sur la toile en attendant notre bus pour Potosi, je viens aux nouvelles. hé hé, ça pas l'aire triste ! lol, excellent les rites shamaniques !<br /> <br /> Nous, on a pris pas mal de retard sur le trajet initiallement prévu (on est resté un mois au chili à construire des fours solaires... on était sensé y rester 1 à 2 semaines, hum). Du coup, on a repoussé notre billet d'avion. On compte se rendre au carnaval d'Oruro vers le 13 février. On a le même problème que vous avez expérimenté à Trujillo : plus aucune place pour se loger...alors on pense faire une nuit blanche à l'aide de feuilles de coca ^^<br /> <br /> Combien de temps restez vous encore au Pérou ? Il semble que ca va être serré étant donné votre avion, mais on sait jamais, on aurait pu se croiser dans le sud péruvien avant votre vol.<br /> <br /> Arf, quoiqu'il en soit, bon vent, amusez vous bien et n'abusez pas de la coca ;)<br /> <br /> Tcho,<br /> <br /> Samuel et Olivier.
P
On bade, on bave, nous qui ne faisons que 70 KM par jour et seulement pour aller au boulot.<br /> Super les photos, c'est bizare papa vole régulierement en Cesna, mais pour l'instant il n'a vu que le papier de ta chambre, mais il a un beau tableau de bord.<br /> Maeva, travaille bien le chamanisme, ici nous avons besoin de démarabouter certain membre de la famille aux comportements parfois surprenants ( je ne cite pas de nom, mais vous me comprenez), bises à tous les deux.
M
que d'aventures!!c'est genial.aujourd'hui,ns avons reçu la carte datée du 24/12(merci).bisous et au prochain épisode.
M
chouette les petits loups, vous êtes maintenant tout beaux et tout bronzés, c classe<br /> merci pour les photos vous nous faites voyager avec vous du coup<br /> on pense bien à vous et espère que vous n'avez pas trop mal à vos petits petons!!!!!!<br /> pleins de bekos de caen
Publicité